TerraMitica.net - Site personnel d'Olivier BERT


En vrac

Liens de la rubrique En vrac

Moon8

Dans le genre des initiatives complètement absurdes mais aussi complètement géniales, Un type s'est ammusé à jouer tou l'album "The dark side of the moon" des Pink Floyd avec un séquenceur destiné à produire des musiques pour la nintendo NES. Du 8 bits quoi ! Si certains pourront crier au scandale et il faut les comprendre, je trouve qu'il s'agit d'une prouesse absolue. En fait pour moi il y a un tel contraste entre le travail que ça a dû demander et l'utilité du machin que ça me rend dingue qu'un type ait fait ça. Et malgré ma profonde vénération pour cet album et n'en parlons pas pour les Pink Floyd en général, je me permets de dire que je suis fan des gens capables de telles audaces.

Alors après je me suis demandé pourquoi choisir spécialement cet album. Je crois que la réponse est simple : c'est à la fois l'un des albums les plus vendus au monde (dans les 3 premiers pour certains, dans les 10 premiers pour d'autres), mais bref, presque tout le monde connaît cet album ou a au moins vu la pochette du disque. Et puis c'est un véritable chef d'oeuvre musical dont la reproduction sous quelle forme que ce soit est forcément une provocation quelque part.

Alors après je me suis dit aussi, mais pourquoi ne pas s'attaquer à Thriller de Michael Jackson, qui est sans conteste l'album le plus vendu de tous les temps. Bah en fait, je me suis aperçu que ça existait, j'ai simplement tapé thriller 8 dans Google pour le savoir.





(C) Olivier BERT 2017
Merci de respecter les droits d'auteurs des contenus de ce site

Valid XHTML 1.0 Strict Valid CSS !